Critique de bdelhausse

La mission confiée aux Fiers de Hache se met doucement en place. On leur fait miroiter des trésors et des points d'expérience. Cela sent le coup fourré à plein nez, mais les aventuriers se font encore et toujours avoir dès qu'ils sentent l'or et les artéfacts. On a droit aux habituelles râleries du nain sur le fait de garder ses possessions. Il faut voyager léger et qui est digne de garder les possessions du nain... Pas grand monde, visiblement.

Deux mages se relaient pour des sortilèges de téléportation avec vomissements comme effet secondaire. Sur le chemin de Mir-Nodd (qui signifie « anus du monde » en langage nain...), les aventuriers se portent au secours de nains assiégés. Esprit mesquin du nain et visite des souterrains, caves et salles sculptées. Mais le nain reste mesquin et radin, même quand il est sauvé d'une attaque d'orcs. Ils invitent quand même les Fiers de Hache dans leur antre. Mais ils ont une étrange attitude vis-à-vis des aventurières, surtout de l'elfe dont les charmes rebondis débordent toujours un peu de ses vêtements.

Pendant ce temps, le serviteur de Zangdar procède aux achats nécessaires et commence à recruter des mercenaires.

De l'habituel, tant au niveau du scénario que des dessins. Cela sent bon le vécu rôliste. Un petit tome léger et plein d'interactions.