Critique de cristal20

Le dernier roman a été écrit à quatre mains. J'apprécie d'autant Catherine Lang et je compte me pencher un peu plus sur les écrits d'Antony Altman. (Je viens d'ailleurs d'emprunter DRAM Mémoire vive).

Une compétition entre auteurs pour gagner une somme rondelette, la traduction de son roman, une belle publicité digne des plus grandes maisons d'éditions et une production cinématographique. de quoi envoyer un auteur inconnu au sommet. Après une sélection très pointue, douze finalistes vont devoir s'isoler pendant 96h pour écrire un roman, le tout rythmé par un commentateur digne d'une reality show. Seulement, quatre de ces douze finalistes seront mis en avant.

Dans ce roman sont traités les nouvelles technologies utilisées à notre époque, mises à disposition d'auteurs dans tous les genres, d'algorithmes, d'Intelligence Artificielle et bien entendu, de l'argent qui se brasse derrière tout ce système.

Je me suis penchée sur le côté humain de l'histoire. Certains seraient capables d'agir faussement pour gagner, d'autres ne sont là que pour participer par défi ou plaisir et il y a ceux qui doutent. Une très belle vision de la réalité qui montre que la jungle de l'édition est parfois cruelle. J'ai lu le dernier roman en quelques heures et je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la dernière page.