Critique de SaigneurDeLivres

Suite des aventures de nos héros ! Alors que dans le premier intégrale nous avions pu découvrir le monde des Hommes, nous partons dans les forêts elfiques et dans les montagnes naines. Une façon de faire un tour d'horizon de l'univers de John Lang.
L'humour est toujours présent et on peut dire que les vannes fonctionnent aussi bien.
J'ai beaucoup aimé le scénario aussi, où nos héros sont vraiment confronté à une guerre contre Gzor et sont donc au beau milieu de batailles (et cette fois, ils participent). Mais la recette du petit groupes d'aventurier est toujours là et elle fonctionne très bien.
La plume de John Lang s'affine aussi et est de plus en plus agréable à lire, je trouve.
Cet intégrale marque aussi la fin de ce que l'auteur appel la "campagne de Zangdar". On retrouvera certainement nos héros ailleurs (le jeu vidéo par exemple, qui est très bon !!) ou peut être dans d'autres ouvrages, roman ou pas.