Critique de Hippolyte78

Ce troisième bouquin du donjon de naheulbeuk fait office de saison 4. Toujours écrit par John Lang bien sûre !

Après être sortit du sanctuaire nos aventurier se retrouvent dans un village ou le barbare et le nain déclenche une baston qui finit en massacre. Pris en fuite par une milice les aventurier, doivent partir encore une fois en courant. L'elfe finit par se faire assomer par une branche et tombe dans l'eau, dans laquelle elle se noit. Malheureusement elle meurt et elle n'a aucun point de destin. La compagnie ne pouvant se résoudre a sa mort décide d'aller payer malgrès le prix élevé les services d'un mage a waldorg pour ramener l'elfe a la vie. Après l'elfe revenu les aventurier se voit embaucher pour faire un boulot qui ne les garderas pas envie, enfin ça ils ne le savent pas, dans un donjon. Malheuresement pour les commanditaire mais heureseent pour eux ils se trompent de tour et dérobe les trésors d'un parents de Zangdar. Trésors quelque peu dangereux car il s'agit de l'oeuf d'un monstre horrible. Faisant malencontreusement éclore l'oeuf, les aventurier finissent finalement par battre le monstre et sauvent une fois de plus la terre de fang d'une catastrophe qu'il encore une fois en partie provoquer.

Et ce repartit pour un tome de grand n'importe quoi, toujours aussi drôle, toujours aussi imaginatif, une écriture toujours assez bien maîtriser. Les héros nous font toujours autant rire et c'est un grand plaisir.
L'histoire n'existe pas du tout en audio, elle est donc exclusive au roman et à la Bande dessinée !
C'est toujours un bon moment de lecture et de franche rigolade !
Conseiller fortement !