Critique de Hippolyte78

Le donjon de Naheulbeuk, est une série transmédia de fantasy humoristique française. Elle a débord débuter par la saga audio, puis c'est décliné en BD, JDR, musique, et bien sur une version littéraire, qui est la seul complète à ce jour.
Ce premier livre, retrace la saison 1 et 2 de la série, avec promesse de scene inédite, et notamment comment les aventurier ont été embaucher par le mystérieux commanditaire.
Malheureusement, même si je reconnais que la qualité d'écriture est présente, après avoir écouter au moins 5 fois la saga audio, eh bien il nous reste plus beaucoup de surprise. J'ai notamment trouver la partie du recrutement de nos aventurier préféré trop courte, environ 50 page. de plus le bouquin fait un peu près 500 page, donc au final je me suis ennuyé sur 450 page, ce qui est un peu long.
Je pense que ce livre est bien pour ceux qui ne connaissait pas la série audio, et pour ceux qui connaissait déjà, lire directement la couette de l'oublie, que personnellement j'ai préféré.