Critique de LAbridesPages

Gaston a vécu bien des difficultés au long de sa jeune vie. Donc on aurait tendance à penser, par habitude, que soit il est devenu un guerrier farouche cherchant la revanche épicée, soit un solitaire triste, blessé, et las. Ici Gaston est les deux à la fois. C'est un garçon inconstant, qui en même temps veut le bonheur d'Agathe, tout en écoutant aussi souvent le petit démon sur son épaule. C'est un personnage sombre, mais dont la lumière veut pouvoir sortir et s'exprimer. J'ai trouvé une de ses réflexions très intéressante : "une image vaut mille mots", et justement les livres que son Agathe affectionne n'en comportent pas. Globalement il ne se passe pas grand chose, si ce n'est l'évolution physique de Gaston et leur relation à tous deux.

J'aimais bien Agathe au début, mais elle est parfois aveugle et croit qu'elle a raison alors que non. Un esprit obtus je dirais. Elle s'arrête après une 1e parole, elle n'utilise pas son esprit pour réfléchir et comprendre les vraies intentions. Non, pour elle tout le monde veut sa magie et basta. J'ai vraiment beaucoup aimé Gaston. Agathe le trouve égoïste, je ne trouve pas. Je le trouve juste près à tout pour se défendre lui-même, pour faire sa vie comme il l'entend et c'est bien normal.

Mais alors la fin quelle déception !! Gaston est montré comme le sombre con manichéen du Disney, rien de plus. Pourquoi avoir fait un livre comme ça alors ? Avec tout un travail sur son côté sombre et lumineux à la fois ? Sur son potentiel naissant ? Bref, la lecture commence trop bien, stagne puis termine sur une fin de pièce de théâtre bas de gamme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..