Critique de LejournaldeMaud

Nous voici plongés au milieu du XIXème siècle sous le règne impérial. Une série d'assassinats de jeunes filles remue la région. La peur est de mise, les jeunes filles sont les cibles, mais pourquoi ? Quelles sont les motivations de cette ombre qui rôde et fauche la vie. de nombreuses suppositions vont voir le jour, allant du rationnel au spirituel… Parallèlement dans la même région se prépare un autre méfait, l'attaque d'une diligence transportant de l'or.
L'inspecteur Le Roy, fraîchement félicité de ses enquêtes passées se voit confier cette double tâche. A la fois, perspicace et audacieux. Il va en fin limier, tout relever et dérouler les fils de ses pensées. En effet très méthodique, il n'hésite pas à prendre des initiatives, sortir des procédures de l'époque afin de trouver la vérité, et mettre les monstres hors d'état de nuire.
Je découvre l'auteur dans cet opus, une belle lecture sous l'époque napoléonien. L'ambiance de l'époque est très bien dépeinte, le lecteur est immergé. Les relations policières et impériales très bien décrites afin de comprendre les différentes évolutions de pensées. Je qualifierai le style d'écriture comme étant littéraire et posé, chaque mot est murement réfléchi. Un rythme rappelant celui des différentes excursions équestres des protagonistes ainsi que les explications logistiques de l'époque, fait de ce roman un bon polar historique. Ma curiosité ira jusqu'à découvrir le Manuscrit de Quimper, premier volet de cette série.

Lien : http://leslecturesdemaud.com..