Critique de sheonandbooks

Dans cette histoire, nous faisons connaissance avec Léonie, une jeune Suissesse à la vie bien rangée qui se dévoue à sa carrière. Toutefois, sa rencontre avec Caleb risque de faire voler en éclat toute son existence…
Léonie est une femme intelligente, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher dessus, même quand elle est en mauvaise posture. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte et solide. En ça, Léonie m'inspire de la sympathie et du respect, et ses mésaventures m'ont énormément touchée.
Quant à Caleb, il est un homme mystérieux et sans égal. J'ai aimé le contraste de sa personnalité dans son métier et dans sa vie avec Léonie. En effet, bien qu'il se montre impitoyable dans ses fonctions, nous découvrons en lui un être bon et tendre avec la femme qui a brisé les remparts qu'il avait érigés.
Concernant les personnages secondaires de cette fiction, ils ont une grande importance, surtout April. Cette jeune femme sait rapidement gagner le coeur des lecteurs. (ou du moins, le mien^^)
En bref, les protagonistes sont travaillés comme il faut. Certains sont attachants alors que d'autres sont détestables. Toutefois, chacun a son propre caractère et cela est très plaisant.
Parlons maintenant du roman dans sa globalité.
J'ai découvert Mission Échouée sur Wattpad, puis je l'ai relu lors d'une précédente réécriture et enfin dans sa version finale. S'il y a quelque chose qui m'a étonné avec cette fiction, c'est que malgré mes lectures, j'ai replongé dans le récit comme si c'était la première fois.
Bref ! Ici, l'histoire suit un schéma crescendo. En effet, l'autrice pose d'abord le cadre gentiment, et prend le temps de nous faire découvrir son pays (sa Suisse qui m'envoie du rêve ^^). Puis sans qu'on s'y attende, mais avec cohérence, elle nous embarque dans une fiction remplie d'action, de rebondissements, et parfois de douceur qui n'est pas de refus.
Parce que oui, Mission Échouée n'est pas une lecture de tout repos. Certains passages sont difficiles et encore une fois, mon coeur a saigné pour Léonie.
Le roman a indéniablement évolué. L'histoire en elle même s'enchaîne très bien, les idées, les actions, et les sentiments sont tous liés, et montrent que l'intrigue a été travaillée. Quant aux descriptions faites par Anouk, elles nous permettent d'imaginer sans mal les scènes qui se jouent dans le roman. Que ce soit les meilleures comme les pires. de plus, l'autrice a développé et ajouté certains passages avec justesse afin de captiver davantage son lecteur.
J'ai également pu constater une vraie amélioration en ce qui concerne l'écriture. Les phrases sont beaucoup plus fluides et rendent le récit plus addictif. Anouk sait exactement où elle veut nous emmener et elle le fait avec brio. Commencer sa fiction, c'est ne plus pouvoir l'arrêter.
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..