Critique de Elphe07

Vaste sujet que celui abordé ici, la sculpture de l'antiquité à nos jours. Ce petit livre au format italien, réussi cependant bien le pari de condenser toute cette histoire en moins de 100 pages. de Praxitèle à Bourgeois en passant par Michel-Ange, Rodin, Calder et bien d'autres, les grands noms de la sculpture sont évoqués, ainsi que le contexte de création et leurs oeuvres majeures. Plutôt bien fait, l'essentiel y est abordé en quelques lignes. Pédagogique, coloré et bien illustré, le seul petit bémol est sans doute dans le titre : "Dico-atlas" que je trouve peut adapté. Il y a bien des cartes, mais elle ne sont pas assez nombreuses pour qualifié l'ouvrage d'atlas. Quand au côté dictionnaire, les sculpteurs étant classés par ordre chronologique, il n'apparait pas dans la mise en page. Les dernière pages consacrées aux matériaux sont vraiment indispensables et bien pensées de même que le glossaire qui aurait toutefois pu être compléter. Idéal pour les élèves dès la 3eme.