Critique de lessorcieres

La couverture est très belle et m'a attirée autant que le résumé ainsi que le fait qu'il y avait des jumelles dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Dès le début je voulais en savoir plus sur ce qui se passait. Qu'avait de si particulier Stella et Lucia pour être la cible de kidnappeur ? Cette histoire d'aura m'intriguait. Les événements qui suivent sont très intéressants et nous font découvrir un monde assez bien construit.

Pourtant je suis déçue. Je n'ai ressenti aucune empathie pour Stella (ironique puisqu'elle a ce don !) et cela est dû au fait que je n'ai pas ressenti ses émotions. Elle dit être triste, inquiète pour Lucia, sa soeur jumelle et cependant je ne l'ai pas vu. Moi qui ai une soeur jumelle, je sais à quel point le lien gémellaire est fort, que s'il lui arrivait quelque chose ce serait comme si on m'enlevait un bout de moi ! C'est dommage que les sentiments n'aient pas été mieux traité. du coup je n'ai pas réussit à m'attacher au personnage et donc à être complètement prise par l'histoire. J'ai besoin de vivre ce que vivent les héros, de sentir ce qu'ils sentent pour m'imprégner de l'histoire. Ici je suis restée en retrait, en observatrice.

C'est donc une histoire qui a du potentiel mais qui manque d'un petit quelque chose pour me séduire totalement. Cependant j'ai envie de découvrir la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..