Critique de djama

Merci à Babelio eux éditions Buchet Chastel pour l'envoi de ce roman d'Anna des Miracles. Après avoir terminé ce roman j'ai l'impression que je ne suis pas allée au bout ou bine que j'ai loupé quelque chose. le roman m'a plu, j'ai suivi avec intérêt les étapes du cheminement de Anna mais j'ai eu du mal à m'y intéresser.
l'écriture est agréable et on fait le chemin à travers les yeux et les sensations d'Anna et ça à mon sens c'est un gros point fort de ce roman : l'expérience de la sensation, du toucher, de l'odorat et de l'observation. la lecture de ce roman on partirait volontiers sur le chemin de Compostelle rien que pour découvrir ces beaux paysages et être comme propulsé dans un autre temps. Partir pour quoi? en recherche de spiritualité ou à la recherche de soi par une remise en question? A chacun de voir mais ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur nous laisse libre de choisir. A la fin du roman Anna s'est trouvée sur ce chemin de Compostelle et c'est bien ce qui importe! Folle ou pas, elle a appris de cette aventure et elle a donné ce qui avait de mieux en elle.
Pour terminer je dirai qu'il s'agit d'un roman d'expérience et de quête de soi. Merci à babelio, Masse critique et Buchert Chastel