Éditeur : Buchet-Chastel (05/05/2014)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)
Anna est une caissière de supermarché qui, découragée par le monde de la consommation, décide de partir en pèlerinage à Compostelle. Très rapidement, à sa grande surprise et bien malgré elle, ses mains se mettent à faire des miracles. Déjà certains pèlerins accélèrent le pas, d’autres rebroussent chemin pour la rencontrer, la rumeur se répand, s’enflamme même via les réseaux sociaux, on parle de ses guérisons dans les journaux. Anna possède-t-elle réellement un pouv... >Voir plus

djama
  18 juin 2014
Merci à Babelio eux éditions Buchet Chastel pour l'envoi de ce roman d'Anna des Miracles. Après avoir terminé ce roman j'ai l'impression que je ne suis pas allée au bout ou bine que j'ai loupé quelque chose. le roman m'a plu, j'ai suivi avec intérêt les étapes du cheminement de Anna mais j'ai eu du mal à m'y intéresser.
l'écriture est agréable et on fait le chemin à travers les yeux et les sensations d'Anna et ça à mon sens c'est un gros point fort de ce roman : l'expérience de la sensation, du toucher, de l'odorat et de l'observation. la lecture de ce roman on partirait volontiers sur le chemin de Compostelle rien que pour découvrir ces beaux paysages et être comme propulsé dans un autre temps. Partir pour quoi? en recherche de spiritualité ou à la recherche de soi par une remise en question? A chacun de voir mais ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur nous laisse libre de choisir. A la fin du roman Anna s'est trouvée sur ce chemin de Compostelle et c'est bien ce qui importe! Folle ou pas, elle a appris de cette aventure et elle a donné ce qui avait de mieux en elle.
Pour terminer je dirai qu'il s'agit d'un roman d'expérience et de quête de soi. Merci à babelio, Masse critique et Buchert Chastel
DHALLUIN
  25 août 2014
Anna, sur le chemin de Compostelle, aurait-elle un pouvoir miraculeux ? Anna Saint-Jacques, Anna Duchemin, Anna du magasin, qui est-elle vraiment ?
Anna Saint-Jacques tient la comptabilité mais est aussi caissière à la superette de Puy en Velay. Une caissière pas comme les autres : elle calcule, inventorie les rayons, conseille les clients et se rebelle contre la société de consommation.
Une échappatoire ? marcher, prendre la route de Compostelle. C'est l'occasion de rencontrer Jean, un sage qui l'initie au cigare et ses odeurs qui la transcendent mais aussi des pèlerins à qui elle vient en aide. Ses mains font-elles des miracles ou n'est-ce qu'un placebo ? Elle compte ses pulsations et essaie de les harmoniser avec celles des personnes qui souffrent. Une belle recherche d'un en-soi pour-soi qui aboutit à une belle réflexion sur sa propre destinée.
La lecture de ce roman non seulement transcende le lecteur sur son moi, mais aussi le fait rêver sur les magnifiques paysages décrits avec beaucoup de justesse : on s'y croirait. La répétition de certaines onomatopées ajoute un charme particulier, la répétition de certaines idées aide à la compréhension de l'évolution d'Anna qui se redécouvre.
sasouh08
  05 juillet 2014
Tout d'abord ce livre m'a interpellée de part le titre, la photo de couverture et bien évidemment le résumé. J'ai bien aimé le personnage et la manière dont l'auteur mets en scène les personnages. Anna des miracles, l'histoire d'Anna qui découvre qu'elle a un don, un merveilleux don. Ses mains se mettent à faire des miracles… Tout au long de son pèlerinage qu'elle décide d'entreprendre, elle fera de nombreuses rencontres, dont certaines avec un sens. Beau voyage, belle histoire ! Je le conseille vivement.
Nico8Nico8   16 mai 2015
Absorbée par le spectacle qui autour de moi prenait des couleurs, je ne réfléchissais pas. Bercée par le rythme de nos pas et le balancement de nos bras je ne pensais pas.