Citations sur Culloden: La fin des clans (4)

- C'est étrange... murmura la jeune femme.
Elle avait toujours cru que les anges apparaissaient pourvus de grandes ailes blanches qui se déployaient dans leur dos. Mais celui-ci n'exhibait ni ailes ni halo.
Bizarrement, il portait un kilt...
Cachés dans les les bois, Brodick et ses acolytes avaient entendu le duc de Cumberland parler à ses hommes. Celui-ci avait ordonné d'achever tous les blessés, de tuer tous les prisonniers, même les témoins innocents n'ayant pas pris part à la bataille. Il avait demandé qu'on poursuive les rescapés et qu'on les abatte comme des chiens.
1746. L'Écosse est à feu et à sang. Les Anglais sèment la désolation dans les Highlands. Aimili Munro se retrouve brutalement orpheline et sans toit. Elle prend la route d'Édimbourg et rencontre un groupe de Highlanders en fuite après leur défaite à la bataille sanglante de Culloden. À leur tête, Lachlan MacGregor n'a qu'un seul but: ramener ses hommes dans leur village... si celui-ci existe toujours. Heureusement pour Aimili, la présence apaisante de Brodick MacIntosh vient adoucir son séjour forcé parmi cette bande de guerriers. Bientôt, les destins des trois voyageurs se trouveront soudés à jamais par les événements tragiques que continuent d'infliger à leurs ennemis les impitoyables tuniques rouges.
La dernière année avait été riche en aventure et émotions. Elle avait perdu des trésors et trouver des richesses. Elle avait réussi à marcher avec des épines aux pieds. Les anglais avaient sans doute triomphé, mais ils n'avaient pas eu le dessus sur la nature fière et insoumise des Highlanders.