Critique de Sycorax

Cet ouvrage entre dans la catégorie des "beaux livres" : belle couverture reliée très rigide, papier glacé, richement illustré tout en couleurs.
Une page de pleine illustration et le texte correspondant en regard : j'aime ce type de présentation qui rend la lecture très agréable, notamment pour les adultes novices auxquels ce type de publication s'adresse principalement.
Les illustrations sont chatoyantes et flattent l'oeil du lecteur, ce qui est toujours appréciable.

Le contenu des articles est trop succint pour intéresser un connaisseur en sciences physiques qui n'y trouvera pas son compte.
Il est revanche suffisamment touffu et "incomplet" pour permettre au débutant curieux d'approfondir les notions présentées (je dois reconnaître que de nombreuses notions qui constituent ces pages, ont été difficiles à appréhender, mais l'acquisition de la culture générale suppose ce genre d'exercice mental, après tout).
Le contenu du livre ne se suffit donc pas à lui-même et suppose que le lecteur aille butiner ailleurs ce qu'il souhaite éclaircir (je précise aussi qu'il ne peut pas convenir à un lecteur - même aguerri - qui ne s'est jamais frotté aux théories physiques abordées au lycée) .

Merci à Babelio et à l'éditeur de Boeck de m'avoir permis de remporter ce beau livre à la présentation soignée, dans le cadre de la Masse critique d'avril 2018 !