Critique de Roadbook

Dès les premiers instants de leur vie, les bébés sont des explorateurs curieux, avides de découvrir le monde qui les entoure. Et quoi de mieux que de nourrir cette soif d'exploration que par le biais de tous leurs sens, y compris l'odorat ? C'est là que "Mon bel imagier des odeurs" entre en scène, un imagier illustré conçu spécialement pour éveiller et enrichir l'odorat des tout-petits.

L'ouvrage, conçu avec soin, présente une collection de photos claires et colorées, chaque image étant accompagnée d'une odeur correspondante. Les bébés peuvent ainsi non seulement voir les objets familiers du quotidien, mais aussi les sentir, créant ainsi une expérience multisensorielle unique.

Une des forces de cet imagier réside dans sa capacité à associer le nom de l'objet, son image et son odeur, offrant ainsi aux enfants une approche holistique de l'apprentissage du vocabulaire. À travers cette expérience ludique et originale, les tout-petits peuvent développer leur compréhension du monde qui les entoure de manière organique et amusante.

En explorant les pages de "Mon bel imagier des odeurs", les jeunes enfants sont transportés dans un voyage sensoriel captivant, où chaque page réserve une nouvelle surprise olfactive. Que ce soit l'odeur fraîche du citron, le parfum réconfortant du pain frais ou encore l'arôme sucré des fleurs, chaque expérience sensorielle est une invitation à explorer et à apprendre.

Cet imagier va au-delà de la simple stimulation sensorielle. Il encourage également le lien entre parent et enfant, offrant aux parents l'opportunité de partager des moments précieux de découverte et d'apprentissage avec leur tout-petit.