Critique de Chroniquesparmilliers

Merci encore aux Éditions Elixyria pour l'envoi de ce service presse. Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance d'une jeune femme, Athanaïs dont la vie est plutôt modeste, elle travail dans une cartonnerie en usine, loue une petite loge en guise de logement et paie les frais médicaux de sa mère qui est dans une maison spécialisée. Une vie assez compliqué mais elle est plutôt de bon entrain, aime se retrouver avec ses amis dans le fameux bar l'Esthetica afin de décompresser le week-end et parfois en semaine. Jusqu'au jour où un regard à la fois charmeur et tétanisant, suscitant la peur au fond de notre Thaïs la percute. Et celle ci avait bien raison au premier regard, cet homme est dangereux, il va faire de sa vie un véritable cauchemars. Sans cesse surveillée, épiée, traquée dans le moindre de ses pas. Il va détruire tout ce qu'elle avait réussie à se construire et ainsi mettre à rudes épreuves le moindre de ses gestes. Ce qu'il veut? La déshumaniser, faire d'elle sa proie, sa prisonnière, sa propriété. Mais pourquoi?
Qui est donc cet homme au charme fou mais si angoissant, terrifiant? Celui ci sait manifestement bien se faire obéir par la jeune femme ayant des menaces et des moyens très convaincants . Thaïs qui a déjà vécue des choses très difficiles des années avant mais n'était-ce qu'un aperçu de ce qu'elle va devoir vivre à présent prisonnière de lui. Athanaïs va vivre de nombreuses souffrances dont vous ne pouvez pas imaginer... Malgré tout elle reste effronté et ne cesse de montrer son désaccord envers Alec.  Mais "un Alec heureuc est une Thaïs choyée"...
J'ai beaucoup aimée ma lecture qui est très prenante, mystérieuse et on s'imprégne assez vite du récit. Nous sommes bien dans l'action du récit qui est palpitant, prenant et menancant. J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui parvient parfaitement à nous faire ressentir les différentes émotions. Les actes et les sévices nous sont bien décrites de façon à ce qu'on appréhende nous aussi tout autant pour Thaïs, on ressent la peur, l'angoisse, celle ci va être terrorisé et son perpétuel questionnement: pourquoi elle, pourquoi tous ces agissements pour une fille comme elle. J'ai hâte de pouvoir continuer cette trilogie avec le prochain tome car nous avons une fin bien surprenante qui nous laisse pantois.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..