Critique de Ynowebookaddition

Dark Feeling : Traquée est le premier roman d’une trilogie dont le tome 2 : Captive est paru en mars dernier et de le dernier, le tome 3 Condamnée qui sortira en septembre prochain.

Dans ce roman, nous suivons tout d’abord, Athanaïs qui est un personnage attendrissant. Elle s’est battue toute sa vie pour avoir le peu qu’elle a et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai adoré suivre son raisonnement et son état d’esprit sur ce qu’il lui arrive. La tension monte crescendo. On se laisse envahir par la peur qui la tient en haleine. On se doute dés la première altercation qu’elle est fichue d’avance. Mais, il est très agréable de voir tout ce qu’elle dit et « met en place » pour ne pas se laisser « attraper.

Une fois qu’Alec (j’ai aimé lire comment il manipule Athanaïs pour obtenir ce qu’il veut) s’est emparée d’elle, Athanaïs continue de lui résister. Elle est malheureusement trahie par son corps.

Je me demande si, dans les prochains tomes, Athanaïs va développer un syndrome de Stockholm.

J’ai adoré suivre cette relation proie / prédateur. Je conseille cette lecture et attend avec impatience la suite.

Je pense, néanmoins que si vous voulez tout lire, cette histoire n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains. J’entends par là des scènes explicites qui peuvent heurter ou être difficile à lire. Cependant,un bon point c’est que cette scène de l’histoire est en italique ce qui permet de le passer et n’empêche pas la compréhension de l’histoire.

Le suspens et la dark romance tiennent en haleine et permettent de ne pas décrocher à un seul instant.