Critique de larepubliquedeslivres

: J'avais adoré le premier tome il y a quelques mois. J'ai lu ce deuxième tome dès que je l'ai reçu.
J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. J'avais oublié certains détails du précédent tome et il n'y a rien pour nous rappeler quelques éléments clés de l'histoire.
Nous retrouvons donc Evy, l'esclave de sang de Jehan qui attire toujours bien des convoitises notamment celles des plus puissants vampires. Ce roman c'est donc l'histoire d'une fuite.
J'ai quand même bien eu du mal à comprendre les réactions d'Evy qui changent d'avis bien souvent même si cela peut paraitre avec tout ce qu'elle vit.
Je regrette cependant qu'on en apprenne pas plus sur l'univers dans lequel pénètrent Evy qui semble assez complexe. On n'apprend pas grand-chose non plus sur la nature d'Evy.
La plume de l'auteur est toujours agréable et fluide Elle permet une lecture rapide de l'histoire.
En bref, ce n'est pas un coup de coeur comme l'avait été le premier tome. Ce deuxième tome a le problème de la plupart des deuxièmes tomes c'est-à-dire qui ait une transition entre le premier et le troisième tome et où il ne se passe pas grand-chose.