Critique de Elanorlessien

Ce livre je l'avais dans ma PAL depuis des années et j'ai toujours repoussé le moment de le commencer. Pour être certaine de le lire un jour, je l'ai inclus dans la PAL du Pumpkin Autumn Challenge.

J'ai commencé ce roman confiante avec l'impression que j'allais être surprise. Ce fut le cas, l'histoire est originale et les personnages assez sympathiques. En se fiant au résumé, il attise notre curiosité et nous promet de bons moments.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je n'ai eu aucun mal à apprécier les personnages, mais j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. Ils sont assez communs et par moments m'ont donné juste envie de les mettre de côté et de les voir évoluer autrement.

Si on prend l'histoire de fond, c'est bien pensé, on est dans du fantastique doublé de mystère, de rebondissements et d'actions. On ne s'ennuie pas un seul instant et on a quand même quelques surprises qui nous font apprécier l'histoire.

Mais j'ai eu des passages répétitifs, bien que ça se comprenne facilement, ça m'a légèrement ennuyés. Certains personnages faisaient trop de mystère alors qu'avec d'autres c'était assez fluide dans les actions. Je ne sais même pas si je suis claire, tellement je ne veux rien dévoiler.

C'est une histoire qui vaut quand même le coup qu'on la lise, elle est vraiment bien, les personnages sont vraiment bien mais je pense que ça aurait pu être mieux. L'avantage c'est que ce livre se lit assez vite et qu'on a envie de savoir comment Kate va se sortir de cette situation particulière.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..