Critique de april11

Le résumé et la couverture de ce livre avaient tout pour me plaire. Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.

Tout d'abord l'histoire ne m'a pas plu. Je n'ai absolument pas réussie à me mettre dedans. Ce que j'attends le plus souvent dans les romans, c'est que l'histoire soit addictive, et là ce n'était pas du tout le cas. J'avais l'impression que l'histoire partait dans tous les sens! Je ne voyais pas où l'auteur voulait nous mener. Je pensais que l'histoire allait se centrer sur la Fille de la ville, mais ce n'était pas le cas, c'était plus tourné vers L Equipe qui essaye de retrouver la 2Cv perdue!

En plus de cela, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux. Ils m'ont laissé complètement indifférente, en fait je crois qu'ils m'ont beaucoup agacé. Pour les personnages secondaires, il y en a à foison! Je ne souvenais plus de leurs noms, ce qui était vraiment gênant.

Ce qui m'a le plus déplu, c'est l'écriture. Elle était très familière, ce qui était plutôt bien adapté au roman, mais je l'ai trouvé trop particulière, et trop présente. C'est vraiment le gros moins du roman.

Il y a quand même un point positif. Quand on lit ce livre on se rend compte de l'évolution des 5 gars. Ils ne sont absolument pas les même au début et à la fin du roman, on voit qu'ils ont mûris.

Bref, je n'ai pas aimé ce livre, j'ai dût même me forcer pour le finir. Je suis vraiment déçue que la fille de la ville n'apparaisse presque pas dans le livre. Cependant ce n'est qu'un avis personnel, je suis sûre qu'il pourrait plaire à d'autres personnes que moi, alors tentez l'aventure!