AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SuzyBess


Entre humour, action et érotisme, ce roman nous réserve de sympathiques moments.

Trois ans après la mort de son mari Jason, Jessy est devenue une garde-du-corps accomplie mais se noie jour après jour dans l'alcool. Pour l'en sortir, sa meilleure amie et collègue Susan leur prévoit à toutes deux un séjour détente à Miami. Dès leur arrivée sur place, Jessy croise le regard du séduisant Callum Blake et reste décontenancée par l'effet qu'il lui fait, elle qui pensait ne plus pouvoir éprouver de sentiments. Peu de temps après, elle lui sauve la vie alors qu'un motard tente de l'abattre; Callum fini par lui proposer de le protéger des tentatives de meurtre, occasionnées par la prochaine révélation de son innovante voiture totalement autonome en énergie. Commençant par refuser au vu de leur manifeste attirance réciproque, Jessy qui s'interdit de mélanger travail et vie privée fini par accepter. Lorsqu'elle apprend qu'Artemis - tout comme elle ancien agent du MI-5, mais s'étant lui reconverti en tueur à gages - pourrait être celui qui traque Callum, Jessy est effrayée car elle le sait redoutable. D'autant qu'elle s'est évidemment attachée à son client d'une manière peu conventionnelle.

J'ai aimé l'originalité de ce roman. Mettre en avant une héroïne garde-du-corps est une excellente idée; les femmes de cette branche de métier sont malheureusement rarement évoquées (je n'ai lu qu'une seule autre auteure qui en mettait une en scène: Katherine Pancol, dans sa célèbre trilogie).
Ici, Jessy est une âme meurtrie qui ne se remet pas du décès de son époux, sa vie lui importe peu: en début de roman, elle m'a un peu fait penser à Martin Riggs, de "L'Arme Fatale". A la fois forte et terriblement fragile, fragilité qu'elle cache sous cette peur de rien qui la caractérise, on s'attache rapidement à elle. Elle est soutenue par Susan, un personnage secondaire qui apporte quasiment tout l'humour de ce roman; extravagante, assumée, aux moeurs relativement libres, elle dit tout ce qu'elle pense, ne mâche pas ses mots et m'a donné de jolis fous rires !
Callum Blake - quel séduisant choix de nom - est, quant à lui, un héros rappelant de prime abord Bruce Wayne, alias Batman (l'allusion est d'ailleurs mentionnée dans le récit); solitaire, orphelin, secondé par son "majordome", j'ai beaucoup aimé ces ressemblances, même s'il ne s'agit que d'une part infime du personnage.
Quand elle n'est pas centrée sur la romance, l'intrigue est presque menée comme une enquête, cela permet aux lectrices et lecteurs de se faire leur propre liste de suspects concernant la personne qui en veut à Callum; l'action qui en résulte est agréable à lire. Mais il y a surtout une tension sexuelle évidente entre les deux personnages principaux, son titre le laisse aisément deviner, cédant vite sa place à des scènes érotiques détaillées qui ne m'ont pas toujours transportée, certes, mais qui raviront, je pense, les amatrices et amateurs du genre.
La fin explicative m'a un peu étonnée, je ne la pense pas forcément nécessaire, bien qu'elle apporte des éclaircissements quant à certains détails du récit, ou relatif au comportement du héros. Quoi qu'il en soit, cette romance m'a bien plu.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}