Critique de AlouquaLecture

Moi qui avais eu un coup de coeur pour la précédente parution d'Alexandra, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce nouveau livre.

Si vous êtes totalement fan d'une star, voudriez-vous la rencontrer et peut-être n'avoir que des désillusions ?

Si pour certains des rebondissements de l'histoire, il est facile de s'y attendre, pour certains ce n'est pas du tout le cas. Alexandra a réussi à m'étonner, me bluffer.

Le caractère des personnages est un point que j'ai trouvé relativement bien développé, ce qui pour moi, est un point très positif, ils ne sont pas simplement lâchés dans l'histoire, ils y ont une place bien précise, tous ont quelque chose à y faire.

Mon soucis en vous écrivant cette chronique, c'est que j'ai envie de tellement en dire, que vous n'auriez plus aucuns intérêts à lire le livre, alors qu'il faut bien dire, ce n'est pas le but recherché. J'essaye donc de vous en dire le moins possible, mais ce n'est pas simple ☺

Le métier de vétérinaire est rarement un métier de personnages de livre, je ne sais pas pourquoi, ce sont souvent des médecins mais pas des vétérinaires. le fait que notre héroïne fasse ce métier m'a beaucoup plus, pour la raison que je cite juste avant. Celui d'acteur, nous savons qu'il est fait principalement d'apparences, mais il a également ses bons (succès, reconnaissance, argent, ...) et mauvais côtés (paparazzi, horaires, succès auprès des filles, ...).

Alexandra a réussi à ce que tout soit limpide, que chaque chose soit à sa place, que chaque événement soit une évidence même si au départ ce n'est pas forcément gagné.

Pour terminer, j'ai eu le droit à passer par toutes les couleurs avec la chute de l'histoire, impossible de la prévoir, alors qu'en général il est beaucoup plus simple de savoir ou de deviner comment se fini une histoire.

Je peux dire que j'ai passé une excellente soirée en compagnie de cette nouvelle parution d'Alexandra, et que je vous la recommande sans hésiter.