Citations sur Rendez-vous avec ma star, tome 1 (10)

L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon là, qu'on s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre.
— Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.
Elle regarda sa montre.
— Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.
Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir...
Ma mère me tira de ma rêverie pour me demander de mettre le rôti dans le four, car il n’allait pas sauter dedans tout seul. Il se retira dans le salon, me laissant avec le sergent-chef, Martha Lockwood. Je ne savais pas comment ça se déroulait avec Tom et mon père, mais quand je sortis enfin de la cuisine, ils étaient en pleine discussion sur la pêche. Mon père lui montrait des photos et ses nouveaux appâts. Je n’étais pas certaine que ça le passionnait énormément, mais Tom était bon acteur et même si ça ne l’intéressait pas, ça ne se remarquait pas.
Je lui répondis aussitôt, mais malheureusement pour moi, mes doigts furent plus rapides que mon esprit et j’avais tapoté « j’adorerai venir te lécher » au lieu de « j’adorerai venir te voir travailler » c’était trop tard, c’était parti. Je poussai un râle de désespoir et je me tapai avec l’oreiller du lit en jetant mon iPhone sur le matelas comme s’il était devenu tout à coup possédé.
Nous sommes deux astres qui sont rentré en collisions.
Le matin arriva avec douceur. J'ouvris lentement les yeux, me demandant si tout ça s'était vraiment passé. Je tournais légèrement la tête en espérant que ce ne soit pas qu'un joli songe, même si mon corps soutenait le contraire. Quand je vis son visage endormi sur l'oreiller à côté de moi, ça m'avait soulagé.
« L’amour c’est perdre le contrôle et le laisser à l’autre. C’est s’ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu’un de cette façon-là, qu’on s’abandonne sans retenue, c’est là qu’on montre notre confiance à l’autre. »
L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon-là, qu'un s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre.
Mais quand vous évoluez dans un désert amoureux, tout le monde a besoin de le combler avec quelque chose ou quelqu'un.
- Arrêter ce métier. J'y songe depuis un moment, mais je n'avais pas encore trouvé de raison de le faire, jusqu'à toi.