Critique de Hugo

En ce dimanche, jour de glandage national, la main dans le calbute, de toute façon il fait trop chaud pour travailler, je décidais de lire un livre pour passer le temps. La veille Je venais de terminer « Les hauts de machin truc », donc je souhaitais une lecture plus fantaisiste, plus rigolote.

Pour se faire j'ai choppé dans mon placard tous mes bouquins en attente :

Plouf plouf, une vache qui pisse dans un tonneau.... bon c'est tombé sur : « Bad Chili »

Ah voilà qui est fort intéressant, passer de la littérature Anglaise du 19 ème à de la littérature texane, une transition toute en douceur :

Pas beaucoup de lady, les seules nanas du livre sont soit des salopes, soit des putes, soit des femmes battues, soit des anciennes femmes battues qui ont fini pas fumer leur mari. Pas de dandy non plus, beaucoup de blancs, de sales PD, de racistes et des sales blancs racistes et PD. Quelques noirs, pas mal de sales PD encore, et des sales noirs PD évidement… Ça me file des frissons

youhouuuuuuuuuuuuu, je sens que je vais bien me marrer.

Sinon, il y a aussi des fils de putes (voir putes ci-dessus), des binouses, du soleil poussiéreux, un écureuil enragé, des bikers, des enculés de psychopathes qui vous grillent les roubignolles, de la baston, des bastos, un détective éleveur de cochons, des potes hétéros (gens normaux), des bourres pifs, putain ça va saigner… Ça me file des frissons

youhouuuuuuuuuuuuu, je sens que je vais bien me marrer.

Fils de pute je l'ai déjà dit ?? Non mais c'est qu'il y en a beaucoup alors bon, je voulais être sur.

Enfin bref c'est vulgaire à souhait, l'auteur tourne en dérision tous ces trouduc d'armeloc qui vivent encore comme des culs terreux : chômage, misère, violence, racisme, drogue, c'est franchement glauque je vous l'accorde mais assez drôle.

Si tu vas à la messe tous les dimanches bouffer le corps de dieu, ce n'est pas la peine.

Si tu adores la poésie ou la littérature du 19 ème siècle, ce n'est pas la peine.

Si tu n'aimes pas la levrette, la fellation et les PD ce n'est pas la peine.

Par contre si tu es second degré, athée et pour la légalisation des PD, fonce car tu devrais te marrer… Si ce n'est pas le cas c'est que tu es certainement un croyant refoulé.

A plus les copains