Critique de Tristale

découverte du premier opus mettant en scène Happ, le blanc hétéro, et Léonard, le noir homo, qui formeront au fil de diverses aventures un duo truculent à souhait.

Dans cette histoire nous sommes bien loin de l'immense plaisir que j'ai eu de lire "diable rouge", leur dernière épopée. Il s'agit plutôt d'une mise en place. Happ et Léonard vivotent, au fin fond du texas, en travaillant dans des champs de rose.
Lorsque Trudy, l'ex d'happ se pointe pour leur proposer un coup sensé leur rapporter un paquet de fric, ils se lancent dans l'aventure, pas trés chauds mais se disant qu'au point où ils en sont, c'est à dire pas bien loin, ça pourrait les sortir de leur trou à rat.
dire que rien ne va se passer comme prévu est peu de chose. En effet, tout va partir en vrille. Mais finalement ce n'est pas tellement l'histoire en elle même qui a de l'importance mais le fond. Cela nous permet de commencer à cerner cette amitié étrange, mais solide qui lie les 2 accolytes. Rien en commun, mais pourtant ça fonctionne et on sent que ces deux là n'en ont pas fini avec nous lecteur.

J'ai donc aimé faire leur connaissance, et je suis tentée de lire à nouveau un autre chapitre de leur sympathique association.