Critique de jeranjou

Après avoir lu et apprécié « L'arbre à bouteilles », je retrouve nos deux héros Hap et Leonard, chargés de retrouver la fille de Brett (petie amie de Hap), Tillie, prise dans les griffes de Big Jim Clemente, maître-maquereau et seigneur de Hootie Hoot en Oklahoma.
L'ennui, c'est que Big Jim Clemente a revendu Tillie aux Bandidos Supremes, un gang de bikers dont le repère est de l'autre côté de la frontière mexicaine.

Hap et Léonard partent donc dans une nouvelle aventure, des Etat-Unis au Mexique. Des personnages complètement loufoques, comme le nain Red et ses acolytes, jalonnent ce roman plutôt amusant.
Les scènes de bagarre sont particulièrement réussies et les lieux toujours aussi insolites.
Pour ma part, j'ai préféré la deuxième partie du roman se déroulant au Mexique et donnant lieu à une « opération aérienne » ubuesque.

Si vous voulez passer un bon moment, sans vous prendre trop la tête, ce roman est pour vous. Pour les inconditionnels de Collins et Pine, ce livre sera l'occasion de retrouver la compagne de Hap, Brett, infirmière plutôt sexy, découverte dans "Bad Chili".

Il me reste à lire le « Mambo des deux ours » pour compléter la série loufoque et déjantée de Joe R. Lansdale.