Critique de Jeangrey

Dès le prologue, le ton est donné : rythme, phrases courtes et évènements étranges.
Thriller mais pas que... une once de fantastique et de SF enveloppe cette enquête aux frontières du possible (ça vous rappelle quelque chose ?)
Beaucoup d'humour aussi. Des personnages particulièrement bien campés et ambivalents. Très vite, on réalise qu'lis ont tous quelque chose de caché ou à cacher, c'est selon.
L'enquête est tortueuse, semée d'embuches et de morts, un jeu de piste qui va se révéler truqué... les parcours des différents protagonistes s'entrecroisent au gré d'un scénario bien ficelé, voire machiavélique, car on se rend compte que l'auteur dilue par moment les réponses aux questions bien en amont dans le récit.
Un jeu de chat et la souris avec le lecteur plutôt attrayant, intellectuellement parlant.
Pas mal d'informations d'ordre scientifique ponctuent le récit et étayent solidement les évènements, sans pour autant noyer le lecteur dans des explications fumeuses, le tout reste accessible et compréhensible.
Et une fin en point de suspension qui donne envie de sauter sur la suite.
Un roman qui mêlé thriller et SF, donc, qui se lit d'une traite avec un réel plaisir et la sensation de lire quelque chose de différent et ça fait du bien.