Critique de ludi33

Carter est un bibliothécaire, fan des polars de Vanessa Rayburn. Il est bien décidé à profiter de la tournée écossaise organisée sur les traces des livres de son idole. Et ce, même si son ex Trevor est également présent en compagnie de son nouveau petit ami. Carter va devoir partager sa chambre avec John, un homme aussi séduisant que mystérieux.
J'avoue avoir trouvé l'intrigue un peu longue à démarrer. Il faut attendre le tiers du roman avant que la mort n'arrive et le récit tourne un peu en rond en attendant. Carter se prend le bec avec son ex, puis fait une visite, parle de meurtres avec ses comparses de voyages, se prend le bec avec son ex,... Puis ensuite, le récit gagne en intensité, tant niveau romance que niveau policier et devient plus difficile à lâcher. Comme Carter, on se prend au jeu de l'enquête et les pages finissent par défiler sans qu'on s'en rende compte.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Carter, très humain, avec ses forces, mais aussi ses faiblesses, il fait un très bon héros d'intrigue policière. John apporte une touche de mystère au roman. Mais surtout, le personnage de Trevor apporte une vraie touche d'humour avec son comportement de petit garçon capricieux. Les autres personnages apportent chacun quelque chose à l'intrigue, étoffant le roman de leur présence.
Même si le démarrage a été un peu long, j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce roman et serait curieuse de découvrir d'autres livres de l'autrice.