Critique de EstelleRokweel

Polar intéressant, me rappelant l'atmosphère du Mystère de la chambre jaune.
J'avais deviné le comment, le pourquoi nous a été assez vite dévoilé, mais le qui est resté un mystère pour moi jusqu'à la révélation finale.
L'histoire nous propose des personnages plutôt burlesques, pas vraiment attachants, mais assez curieux, intrigants.
Je ne savais absolument pas que Josh Lanyon était un "écrivain de mystères sur fond de romances gay" et du coup je fus surprise par le tournant de la relation entre l'ex-SEAL et le jeune peintre.
Les scènes de sexe sont d'ailleurs un peu trop crues pour moi, voire écoeurantes, mais je dois certainement être plus prude que je ne le croyais ...
(Je trouve quand même vraiment inutiles les scènes porno dans les thrillers et polars ceci dit.)
Bref, ce livre se lit très vite; on a envie de savoir qui se cache derrière tous les faits curieux qui se produisent dans la vieille bâtisse. J'ai passé un bon moment de lecture, sans aucun ennui.
NB: la traductrice a fait un travail pitoyable: "Après que" est toujours suivi de l'indicatif, chère madame. Mes yeux ont manqué saigner à chaque fois.