Critique de NikkiJ

Nick et Perry vivent maintenant à Los Angeles. Alors que Nick est en mission pour l'agence de détective privée qui l'a embauché, Perry se retrouve témoin de l'agression du propriétaire d'un vieil hôtel pas si abandonné qu'il en a l'air.

Après avoir donné sa parole pour rester tout le week-end, Perry embarque Nick, rentré plus tôt que prévu, dans une enquête aux multiples facettes.

Il y a plusieurs mois, j'ai lu "le fantôme aux chaussettes jaunes", qui n'était alors pas présenté comme le tome 1 d'une série, et je n'avais pas spécialement accrochée. J'avais même été plutôt déçue.

Mais voilà, après réflexion, j'ai décidé de laisser une nouvelle chance en tombant sur la parution de ce tome.

Et si je l'ai légèrement préféré, notamment sur le côté "personnages", l'histoire ne m'a tout de même pas spécialement convaincue.

La relation entre Nick et Perry m'a davantage plu, mais elle est tellement secondaire, c'est dommage. le livre étant court, on a très peu de moments pour s'attacher réellement à leur histoire d'amour. Et j'avoue avoir toujours du mal avec le fait que Nick surnomme Perry "gamin".

Les personnages secondaires sont haut en couleurs, mais je regrette qu'on soit à nouveau encore bloqué dans un lieu unique, comme pour le premier.

Si une suite se présente un jour, peut-être que je lirai par curiosité, mais ce n'est pas une priorité dans ma liste.