Critique de Armony22

Ce thriller psychologique est aussi un très bon roman d'ambiance, tirant sur l'horrifique. En posant le décor, l'auteur crée une atmosphère envoûtante qui se fait plus pesante au fil des chapitres. Dans l'orphelinat, elle est poisseuse et malsaine. Dans la maison, elle se teinte de mystère, puis se fait tour à tour inquiétante et angoissante. La tension monte en puissance crescendo.
Il jette également un voile de mystère sur les personnages. Nous ne savons pas trop qui ils sont et ce qu'ils cachent. Quand nous croyons avoir percé un secret à jour, un autre se profile déjà, plus opaque. J'ai rapidement compris celui de Bruno, mais ça n'a en rien gâché ma lecture. Pour tout vous dire, j'avais l'impression de naviguer à vue, entre cauchemars et réalité, la frontière est tenue. J'ai souvent été déstabilisée, dans le flou, limite perdue, mais fascinée par chaque découverte. Comme si j'avais lu plusieurs romans en un.

L'intrigue est bien construite et se découpe en plusieurs parties et temporalités. On alterne les lieux et les époques. Au fil des pages, le mystère s'épaissit, les ombres s'allongent, le mal rôde et la peur s'insinue en nous. Les rebondissements rythment le récit et lèvent un peu le voile de mystère. Ou pas. L'auteur va s'évertuer à ébranler toutes vos certitudes et je peux vous assurer qu'il est plutôt doué pour cela.

Ce livre, c'est aussi l'histoire d'une amitié entre deux enfants unis par un lien indéfectible. Ils sont toujours là l'un pour l'autre. C'est à la vie, à la mort. J'ai adoré ces deux petits bonhommes touchants et attachants. L'histoire de Bruno est bouleversante et m'a beaucoup émue.

Antonio Lanzetta est-il le Stephen King italien ? Je n'aime pas ces comparaisons trop souvent hasardeuses et qui moi, me font reculer. Je dirais que c'est un auteur avec son propre univers et style et qui n'a nul besoin d'une comparaison. Un auteur que je vais assurément continuer à découvrir.

Un thriller très sombre, ensorcelant qui ravira à coup sûr les amateurs de mystères, de manoirs et de secrets de famille. À découvrir !
Lien : https://www.facebook.com/lec..