AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS


Mon avis :

Le cerbère des Agnos est une très belle découverte. Avant de lire ce roman, je n'avais jamais eu l'occasion de croiser des néandertaliens ailleurs que dans des ouvrages dédiés à la préhistoire. Je trouve l'idée d'en inclure dans un récit à tendance « Young adult » excellente !

Cette histoire est plaisante car elle est pleine de rebondissements. Les personnages ont des sacrés caractères. Ce n'est que mon impression mais les descriptions peu flatteuses des femmes de cette espèce son gênantes.

Quoi qu'il en soit, le point de vue de cette famille peu commune m'a donné la possibilité d'être témoin de leurs difficultés à vivre parmi les gens ordinaires. Contrairement à ses semblables, CHARLOTTE, elle, fait preuve de bonté. Elle s'investit dans l'aide aux tâches ménagères ou la préparation des repas lorsqu'elle se trouve chez ADAM. Au fur et mesure de l'intrigue, elle se montre même d'une aide précieuse dans le solutionnement du complot qui, par le biais d'un virus mortel met en jeu la survie de l'humanité. Pendant ce temps… le lecteur s'interroge, est-ce une vengeance gouvernementale ou familiale ?

La plume de l'écrivaine est fluide. Croyez-moi commencer ce livre, c'est vouloir le terminer au plus vite ! le triangle amoureux formé par CHARLOTTE, ADAM et son frère EMERIC apporte un peu de douceur à leur interminable cavale.

Je pensais vraiment que la fin du récit délivrerait le prénom de l'élu du coeur de la vendeuse hors ce n'est pas le cas mais la suite est prévue pour bientôt alors j'aurais surement ma réponse.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}