Critique de evergreen13

Liaison fatale

Je remercie chaleureusement NetGalley et les éditions Presses de la Cité pour m'avoir adressé ce livre d'une auteure dont j'apprécie les romans.
Patrick et Stephanie forment un couple parfait : ils s'aiment, ont la trentaine, de l'argent (lui est architecte, elle vient d'hériter d'une très jolie somme), habitent un quartier plutôt huppé d' une banlieue tranquille, et sont les heureux parents de deux petites jumelles. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si l'on excepte que les bébés pleurent sans discontinuer du matin au matin ( !) et que Stephanie est au bout du rouleau… Ah, j'allais oublier, il y a aussi l'apparition de l'ex de Patrick, Erica qui a certaines révélations à faire à Stephanie, des révélations sur le premier mariage de Patrick, et la manière dont il s'est terminé… Car Patrick n'a pas tout dit à sa femme…
J'ai bien aimé ce thriller domestique qui, sans révolutionner le genre, tient ses promesses. Les personnages bien qu'assez stéréotypés (notamment Erica) sont bien campés et si les situations peuvent parfois être à la limite de la crédibilité, le tout fait passer un bon moment de lecture.
#Ensecondesnoces #NetGalleyFrance