Critique de Blok

Un bon vieux whodun'it comme on n'en fait plus ! Une famille où tout le monde se hait, beaucoup d'argent, un testament mystérieux, un dîner qui se passe mal, un double meurtre bien sûr, et une intrigue où l'auteur nous promène d'un suspect à l'autre, jusqu'à la révélation finale.. tout y est ! Eh non justement,, tout n'y est pas !Il manque l'enquêteur. Je sais bien qu'il y a deux malheureux policiers avec le charisme d'une tranche de foie de veau et qui se baladent de fausse piste en fausse piste, n'ont même pas le passé torturé de tout enquêteur qui se respecte de nos jours et finalement ne trouvent rien. C'est l'auteur qui nous révèle la clef de l'énigme dans l'avant-dernier des chapitres courts consacrés en alternance à chaque protagoniste et à ses pensées et actions,vues par un narrateur omniscient mais qui ne nous dit pas tout jusqu'à la révélation finale..
Et finalement un assez beau travail, avec un suspense constant et un mode de narration assez original.
Un regret: l'auteur a succombé à l'insupportable manie actuelle du présent de narration, qui une fois de plus aplatit le texte