Critique de LePamplemousse

Ce thriller est presque parfait, je dis bien presque parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire mais la fin m'a grandement déçue, car tout est révélé brusquement cinq pages avant la fin, sans que rien n'ait été annoncé au cours de la lecture, pas le moindre indice n'a été disséminé auparavant, le lecteur découvre donc d'un coup qui a tué plusieurs personnes et pourquoi et c'est extrêmement frustrant.
Une dizaine de personnes qui ne se connaissent pas vont aller passer un week-end dans un hôtel somptueux au coeur d'une forêt en plein hiver.
Ils espèrent tous que le luxe, le calme et l'ambiance chaleureuse du lieu vont leur permettre de passer un week-end reposant.
Mais dès la première nuit, une femme décède dans les escaliers, accident ou meurtre ?
A partir de là, l'ambiance se dégrade, la météo les contraint à rester à l'intérieur, une coupure de courant les isole encore plus et les empêche de contacter la police.
Les tensions commencent à monter entre les différents protagonistes.
J'ai beaucoup aimé découvrir peu à peu des bribes du passé de certains des hôtes, mais j'aurais aimé que l'auteur donne des indices, de façon à ce que je puisse me faire ma propre idée de ce qui se passe au sein de cet hôtel.
Au lieu de ça, on découvre seulement quelques pages avant la fin qui a fait quoi et pourquoi, sans rien avoir soupçonné avant, et du coup, ça m'a gâché le plaisir.