Critique de Entournantlespages

Plongeons en 2032, dans cette France qui a installé l'extrême droite au pouvoir. Avec la stigmatisation de la population, les changements institutionnels et idéologiques et la disparition sur le sol français de nombreux médias libres, une journaliste de gauche, Louise Martinot, décide d'enquêter sur ce parti au pouvoir dans ses moindres détails. En infiltrant ce milieu, la journaliste se confronte bientôt aux manipulations, aux dissensions intestines et surtout, à cet enchaînement de meurtres inexpliqués. Son investigation se révèle bien dangereuse à mesure où elle approche de la vérité et elle n'hésitera pas à aller jusqu'au bout. Profitera-t-elle elle-même des avantage qui s'offrent à elle quitte à salir son image et ses convictions ?

Ce roman est bien sombre par son sujet, mais également, et surtout, par ce qu'il peut receler de vrai dans notre propre réalité. L'extrême-droite est un parti qui obtient de plus en plus d'électeurs jusqu'à se demander si, dans peu de temps, la France sera gouvernée par ce parti politique et connaîtra un changement radical et extrême de la société. le sujet est donc extrêmement d'actualité et nous pousse à nous interroger sur nos libertés individuelles et sur nos droits et devoirs collectifs actuels. le seul point qui m'aura dérangé est la longueur de ce roman. le livre est très court et j'aurais apprécié davantage d'approfondissement au lieu d'être presque coupée en plein vol. Je reconnais tout de même avoir passé un bon moment de lecture grâce au récit sombre de Philippe Laperrouse. Merci à NetGalley et Publishroom pour ce partenariat.
Lien : https://entournantlespages.w..