Critique de Olivia-A

Je crois que je vais malheureusement continuer dans la lignée de ceux qui m'ont précédé dans la lecture de cet ouvrage.
Le titre est, sans conteste, des plus attrayants, il nous promet de grandes choses, titille notre curiosité et plus encore notre côté romantique enfoui. Et pourtant, l'histoire traine en longueur, personne ne peut se passer de Nora, personne ne veut y renoncer, et pourtant elle fait tourner tout le monde en bourrique. On ne comprend pas très bien comment elle fait pour avoir autant d'emprise sur les gens, cette petite femme enfant qui ne sait absolument pas ce qu'elle veut.
Finalement, pendant les trois quarts du livre, rien ne se passe vraiment, elle navigue entre Paris et Londres, d'un homme à l'autre, lesquels dépriment sans elle épisodiquement. Et puis après, c'est la débandade, tout le monde devient complètement détraqué, surtout Nora et Louis, et à la fin, on ne sait finalement plus quoi croire.
Le style est intéressant, parfait pour décrire des personnages torturés, qui prêtent attention au moindre détails et qui voient les choses d'une façon toute particulière.
Malgré cela, on s'ennuie un peu, on ne sait pas vraiment s'il va finir par se passer quelque chose, et toute l'histoire reste relativement prévisible et clichée.