Critique de AlexH02

Voilà un livre que j'ai ( par chance ) trouvé au hasard dans un magasin de déstockage à un prix très très abordable. Aimant l'histoire romanesque de Napoléon la couverture m'a de suite interpellé et le thème du livre m'a donné vraiment envie de m'y plonger. L'histoire ? Deux enfants d'une famille tout à fait classique sont eux tout à fait exceptionnel. le garçon, Paul, a dans ces souvenirs la bataille de Waterloo, il a une connaissance encyclopédique de l'histoire de Napoléon à tel point que même sont professeurs d'histoire semblent ne presque rien en connaître. Paul invente-t-il des choses ou est-il vraiment un être à part ? de son côté sa soeur, Lucie, développe des facultés d'ouïe et d'odorat tout à fait incroyable. Tout au long de l'histoire Paul va partir à la recherche de ses origines aider de sa famille pour découvrir pourquoi et comment peut-il être si proche de l'histoire napoléonienne et n'oublions pas Lucie qui évidemment sera présente pour son frère dans cette aventure aussi originale que palpitante. À conseiller à tous les amoureux d'histoire et d'aventure. Pour ma part une très bonne surprise, que je recommande évidemment.