Michel de Maule (21/05/2015)
Deux enfants aux dons extraordinaires vont bouleverser le monde tranquille de leurs parents et intriguer la communauté scientifique. L'un, le jeune Paul, a vécu les campagnes de Napoléon, l'autre, Lucie, possède une ouïe et un odorat particulièrement développés. Comment Paul peut-il en savoir plus que son professeur sur cette journée du 18 juin 1815 ? C'est en allant à la recherche de ses ancêtres que l'on trouvera la clé de l'énigme sur le champ de bataille de Wate... >Voir plus
Que lire après Les enfants de WaterlooVoir plus
Un livre pas trop épais qui se lit bien.
Imaginez vous que 2 enfants de notre siècle revivent pour l'un, c'est Paul la bataille de Waterloo et pour l'autre Lucie sa petite soeur elle a un odorat et une ouie extraordinaire. Leur maman va faire des recherches et se rendre compte que cela vient de leurs ancêtres et elle trouvera leur histoire en faisant l'arbre généalogique de son mari. Mais bien sur en allant consulter des médecins cela va s'ébruiter et arriver à l'oreille de journalistes peu scrupuleux et les enfants vont avoir un moment très difficile à vivre mais Paul va chercher et trouver une solution un peu radicale car ils manqueront de laisser leur vie mais après on déclarera que ils sont amnésiques et que leurs dons sont perdus et ils retrouveront leur petite vie bien tranquille en faisant bien attention à masquer leurs différences.
Voilà un livre que j'ai ( par chance ) trouvé au hasard dans un magasin de déstockage à un prix très très abordable. Aimant l'histoire romanesque de Napoléon la couverture m'a de suite interpellé et le thème du livre m'a donné vraiment envie de m'y plonger. L'histoire ? Deux enfants d'une famille tout à fait classique sont eux tout à fait exceptionnel. le garçon, Paul, a dans ces souvenirs la bataille de Waterloo, il a une connaissance encyclopédique de l'histoire de Napoléon à tel point que même sont professeurs d'histoire semblent ne presque rien en connaître. Paul invente-t-il des choses ou est-il vraiment un être à part ? de son côté sa soeur, Lucie, développe des facultés d'ouïe et d'odorat tout à fait incroyable. Tout au long de l'histoire Paul va partir à la recherche de ses origines aider de sa famille pour découvrir pourquoi et comment peut-il être si proche de l'histoire napoléonienne et n'oublions pas Lucie qui évidemment sera présente pour son frère dans cette aventure aussi originale que palpitante. À conseiller à tous les amoureux d'histoire et d'aventure. Pour ma part une très bonne surprise, que je recommande évidemment.