AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Voici mon retour de lecture sur L'envol de Trycia, tome deux de la série de bande dessinée le roi Louve.
Dans un monde où les jeunes loups peuvent changer de sexe avant de choisir leur identité définitive, Petigré, héritier du trône, a décidé de rester louve.
Poursuivi·e par les sbires de Kourgane, qui veut lui ravir le trône, Petigré va se trouver piégé·e lors d'une terrible avalanche, puis dans un mystérieux domaine caché au coeur de la montagne...
Pendant ce temps, les humaines, devenues ovipares et forcées de donner à chaque lune deux de leurs oeufs aux loups en gage de paix, décident de leur tendre un piège sous l'égide de la Générale Trycia.
Un coup d'éclat qui pourrait bien faire de l'ombre à sa maîtresse l'Impératrice, jalouse de ses pouvoirs et de ses secrets, dont certains concernent la bande de Petigré...
Bien que n'étant pas totalement convaincue par La rébellion de Petigré (tome un de la série), j'ai eu envie de lire la suite : L'envol de Trycia.
Malheureusement, j'ai trouvé ce second tome aussi brouillon que le précédent.
J'ai apprécié de retrouvé Petigré, le loup ou louve, suivant les lunes.. Mais aussi ceux découvert précédemment. La bande se retrouve piégée, il y a de l'action, du suspens. C'est sympathique.
En parallèle de Petigré, nous suivons notamment la Générale Trycia.
J'aime toujours le monde crée par les auteurs, notamment le fait que les femmes humaines soient ovipares, que les loups peuvent changer de sexe.. Il y a beaucoup de bonnes idées dans cette BD mais par moment, cela m'a perdu.
Par contre, j'aime toujours autant les dessins et la colorisation.
Je ne sais pas si je lirais le tome trois à sa sortie mais pourquoi pas car après tout, je suis loin de détester cette série grâce aux dessins et aux personnages, qui changent et sont attachants.
Avis mitigé donc, mais trois étoiles et demie méritées.

Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}