Critique de gyselinck_dominique

Lorsque Michel Vaillant est mis au défi par POG, un célèbre youtubeur de faire une course contre lui, à travers les États-Unis, sa réponse est nette et claire, c'est non !

Mais participer à une Cannonball entre New York et la côte ouest s'avère en fait être, selon Françoise, une excellente opportunité marketing.
La course sera retransmise sur les réseaux sociaux et du coup la publicité autour du nouveau modèle Vaillante, la Montlhéry, donnerai une image plus jeune, branchée et cool de la marque.

Contre toute attente, tout le monde à l'air emballé par ce challenge, et les réticences de Michel ne se limitent désormais plus qu'au risque de perdre sa licence de pilote si il venait à être arrêté par la police.

Mais pour cela.... encore faut-il qu'il soit arrêté.
La décision est donc prise et le défi lancé par POG est accepté.
Il n'y a rien à gagner dans cette course, si ce n'est le record de la traversée du pays, et tant POG que Michel entendent bien se livrer un duel sportif équitable.

Mais à quelques heures du départ, une intrusion dans le garage où sont garés les deux bolides vient semer le trouble sur la raison même de ce duel. En vaut -il encore la peine ?
Un léger sabotage est découvert sur la Ferrari de POG, mais rien, en apparence sur la Vaillante, pourtant, les caméras de surveillance laissaient à supposer que l'ordinateur de bord avait bien été la cible des criminels.

Qu'à cela ne tienne, la course aura bien lieu, mais sera-t-elle épargnée pour autant...