Critique de gyselinck_dominique

Pour Michel Vaillant, le temps des questions existentielles est arrivé.
Quelle motivation peut encore bien venir le chatouiller quand il a déjà roulé sur tous les circuits, toutes les surfaces et dans quasi tous les championnats existants.

Il existe une course, légendaire aux États-Unis, plus vieille que les 500 miles, une course de côtes de 20 km dans les montagnes du Colorado, Pikes Peak.

C'est décidé, avant de s'attaquer une nouvelle fois au Mans, Michel s'embarque pour le Colorado avec une voiture spécialement conçue pour cette course, la Vaillante X-Pikes.

Dans les coulisses, c'est le futur du groupe Vaillant qui se décide du côté de Macao, et une annonce officielle est d'ailleurs programmée à l'issue de la course de Pikes Peak.
En attendant, Michel a le plaisir de revoir, et de compter sur le soutien et les encouragements de son ami, le sénateur Steve Warson.
Et il en aura bien besoin car une autre connaissance l'attend sur la piste sinueuse de Pike Peaks, Bob Cramer !

Un très bon Michel Vaillant, tant dans l'esprit que dans la course, et un accent assez prononcé sur ses sentiments, ses doutes, ce qui lui donne un côté humain encore plus appréciable.
Un très bon album !!