Critique de SerialLecteurNyctalope

🦊 Un homme qui passe relate l'histoire d'un photographe sur une île bretonne. Une mer déchaînée, l'envie de se suicider, il arrive à sauver une jeune femme de la tempête. Tel un ermite, Paul, cheveux grisonnants, affiche au mur, les femmes qui ont marqué son existence. Les éphémères, les douloureuses, les passionnées. Kristen qu'il vient de sauver n'est pas la par hasard, elle est venue aux nouvelles de l'éditeur concernant son prochain ouvrage. Mais est-ce tout ? Pas si sûr et vous le saurez en découvrant l'album. Les dessins de Dany sont sublimes, les paysages autour du monde à Dubai, en Asie à travers ces rencontres féminines, sont expressifs. Les couleurs à la fois vives et subtiles mettent en avant le photographe et les femmes qui certes sont caricaturales car plantureuses. le dessin de Dany depuis toujours a été de dessiner de sublimes créatures, aux formes généreuses sans se soucier des diktats actuels. Nous restons en huis-clos total ou presque entre ces deux personnages, entre présent et futur pour une discussion intéressante sur l'amour et les relations entre hommes et femmes. Un album qui interroge et qui se contemple. Il manquait peut-être ce petit quelque chose dans le scénario pour en faire un immense album•••
Lien : https://www.instagram.com/p/..