Critique de Livresque78

Je ne suis à l'origine pas très portée sur la Fantasy ni la Science-fiction, mais l'occasion m'a été donné de découvrir ce roman par l'intermédiaire de Babelio et de son opération Masse critique.
Ce premier tome est très agréable, il est accessible et ne pose aucun souci de compréhension, ce qui pour moi est souvent le cas avec la Fantasy. Prophétie, devient donc très vite passionnant car l'histoire est originale, les personnages sont bien pensés, je regrette juste le manque de profondeur de leurs réactions, de leurs sentiments. Ils vivent en effet des moments terriblement douloureux et ils ne semblent pas en souffrir suffisamment pour créer de l'empathie chez le lecteur.De plus j'ai relevé quelques contradictions et quelques fautes durant ma lecture, ce qui est dommage, mais ne bouleverse aucunement ( pour moi en tout cas), l'intérêt du livre.

Un roman dont mon impression finale reste plutôt positive et il est clair que si l'auteure parvient à approfondir les émotions qu'elle transmet aux lecteurs, la suite ne pourra être que passionnante.

Merci à Babelio et à Anyway pour cette découverte.
Lien : https://livresque78.wordpres..