Critique de Patpepette

Je remercie particulièrement Olivia Lapilus de m'avoir confié la chronique de son roman, avec l'accord
d'Anyway Editions.
La couverture du livre est très belle et le résumé m'a séduite. J'ai pu découvrir une aventure palpitante, ne
manquant pas d'originalité. le mystère et le danger sont partout, nous baignons dans un monde peuplé de
tyrans, de pouvoirs, de fugitifs. Au début du récit, l'auteure nous donne un calendrier lunaire car le temps ne
s'écoule pas comme sur la terre. Afin de ne pas rendre les choses plus compliquées, je n'y ai pas tenu compte.
Cette oeuvre retrace le destin croisé de plusieurs personnes, issues de milieux différents, logeants dans des
coins parfois très éloignés. Un roi sans foi ni loi, bien décidé à faire régner la terreur sur son royaume et au-
delà. Il est à la recherche d'un objet très précieux et mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Des familles
disséminées aux quatre coins de leurs différentes « contrées » pour échapper à la mort. Des secrets
brillamment gardés, dans le but de préserver des enfants innocents. Des espions feront également irruption
dans la vie de nos différents protagonistes.
Olivia Lapilus, nous entraîne dans une lecture au rythme soutenu. Nos craintes se justifient, qui sortira
vainqueur de ce combat sans merci ? Les mensonges du passé ne feront-ils pas surface à un moment ou à un
autre ?
Nos héros vont livrer bataille pour survivre à l'effroyable chantage de notre souverain sans morale. Les
années passent, nos fugitifs arriveront-ils à échapper à leurs bourreaux ? Des vérités voient le jour, pour le
meilleur ou pour le pire ?
Malgré de nombreux personnages et une intrigue un petit peu complexe, je me suis laissée embarquer dans ce
voyage captivant. J'ai tremblé et j'ai vibré à certains moments. Qu'adviendra-t-il de nos survivants ?
Pourront-ils faire face a l'avenir qui les attend ? C'est possible, car une personne possède cette fameuse
pierre magique. Aurait-elle une longueur d'avance sur tous ses assaillants ? Pour le savoir il me tarde vivement de découvrir le second opus de cette sacrée épopée.
Un grand merci à l'auteure, grâce à laquelle j'ai fait une belle découverte pleine de surprises.