Critique de Katiecat

Dès les premières pages on rentre dans l'action, on voit en quelques lignes comment Anos, roi-tyran, arrive au pouvoir de force et plonge sa planète dans la terreur. Tout au long du roman on comprend que cet homme est amoureux du pouvoir et que rien ne pourra l'arrêter dans son ascension, il est capable de commettre n'importe quoi pour arriver à son but.
Cependant Anos n'est pas le seul personnage que nous allons suivre (bien heureusement), on fait également la rencontre de Dalios et son épouse qui vont devoir faire des choix au dépend de leurs vies, mais aussi Deret pour qui tout sourit et du jour au lendemain perd tout ce qu'il avait de plus cher, ainsi que d'autres personnages comme Abalone ou Anir. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler..
Pour parler de la planète, elle n'a pas le même « temps » que nous, en effet une année équivaut à 30 lunes, une lune vaut deux semaines et un cycle vaut dix années (mais tout est très bien expliqué dans le début du roman et on s'y habitue très vite!). Les personnes vivant sur cette planète ressemblent à des terriens mais ont des couleurs de cheveux ainsi que des couleurs d'yeux différents. de plus certains possèdent des dons…
Pour conclure je dirai que ce roman est de la fantasy comme j'aime, on nous plonge dans l'action tout au long du livre, on a du mal à décrocher ne serait-ce que pour aller manger, on aime ces personnages si pleins de vie et de bonté. On oublie qu'on est sur Terre et on s'imagine sur Catiopé. C'est vraiment un roman que je recommande à ceux qui aiment la fantasy et ceux qui veulent s'y essayer. La lecture est fluide, le roman a un bon rythme avec de l'action là où il faut, en bref jamais on ne s'ennuie en le lisant. La narration est à la troisième personne, de ce fait on ne se mélange pas les pinceaux, et dès qu'on change de personnage tout est indiqué (année, nombre de lune, et lieu de la scène).Mon dernier mot pour cette chronique sera : vivement la suite (qui sort en juillet) !
Lien : https://lesmondesdefallen.wo..