Critique de 1967fleurs

Merci à Babelio et masse critique privilégiée de m'avoir proposée cette lecture et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre « Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater ma vie de Stéphanie Lapointe. »

C'est un ouvrage original aux couleurs pétillantes, acidulées. Il est très attractif.

C'est ma première incursion dans la littérature jeunesse.

J'aime son graphisme, ses nombreuses illustrations, ses couleurs, ses papiers pliés au milieu d'une page. Sa présentation incite à la détente et à la légèreté. Chaque page est unique.

Ces éléments sont vraiment de qualité et j'imagine aisément comment une ado peut en être captivée.

Je me suis plongée dans cette lecture avec décontraction et délice.

J'ai aimé le personnage de Fanny, cette adolescente de presque 15 ans, qui vit seule avec son père et se retrouve confiée du jour au lendemain à une tante, pendant que celui-ci s'envole pour le Japon à cause de sa carrière.
C'est l'inconnu pour Fanny et elle va passer par de nombreuses émotions, interrogations, doutes, hésitations qu'elle déposent dans ce journal.

Elle va faire des rencontres qui vont la transformer et la modeler au fil des pages.

C'est ce qu'elle nous partage avec maturité et humour.

Une lecture agréable, divertissante, rafraîchissante.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Fanny Cloutier…