Critique de Mimosa81

C'est grâce à Babelio et aux éditions Kennes que j'ai eu ce livre. Donc merci à eux.

Voilà un bien drôle de livre !!! L'objet livre, lui-même est très beau.
La couverture est très attirante, elle invite à ouvrir le livre, et quand on l'ouvre...Waouh...excellente surprise. C'est un livre pétillant, coloré un peu trop "girly" à mon goût mais il va faire furie auprès des jeunes filles.
Chaque nouvelle page offre une surprise ( une mise en page originale, un dessin, une enveloppe à ouvrir, une carte à déplier) Bref, c'est une véritable invitation, un vrai travail de scrapbooking...un petit bonbon à déguster.

Côté histoire, c'est tout autant intéressant puisqu'il s'agit du journal intime de Fanny, une adolescente qui vit seule avec son père depuis la décès de sa mère. Mais du jour au lendemain, son père va la confier à une de ses tantes car il doit partir pour le Japon, présenter son invention..Fanny va donc écrire pendant un an un journal...et c'est rempli d'humour..la fin laisse présager un second volume..et on a hâte d'y être.