Critique de JoiE2Lire

Je remercie tout d'abord Babelio et l'édition Kennes pour l'envoi de ce livre que j'ai bien aimé même si mon avis est plutôt mitigé pour diverses raisons.
La première est que je ne suis pas forcément passionné et attiré par ce genre de livres mais j'avais envie de découvrir et de lire autre chose aussi. J'ai donc lu assez vite ce livre malgré les 400 pages mais le style de l'auteur fait que ça se lit très bien. Cependant, pour un livre qui s'adresse principalement à des ados étant donné que l'héroïne a 15 ans, j'ai trouvé que le vocabulaire aurait pu être un peu plus complexe et moins enfantin par moment. L'histoire quant à elle est assez prenante puisqu'on suit la vie de Fanny qui doit déménager chez de la famille dont elle ne soupçonnait même pas l'existence suite au départ de son père pour le Japon. Elle n'a que son père puisque sa mère est morte quant elle avait 3 ans, elle n'a donc que très peu de souvenirs d'elle et son père est assez mystérieux à ce sujet. On comprend donc assez vite qu'au delà de Fanny, c'est le mystère qui entoure la mort de sa mère qui va être le centre du livre. Fanny va essayer au fil du livre de découvrir ce qu'on lui cache sur la mort de sa mère grâce à l'aide de deux amis qu'elle aura eu bien du mal à se faire ... voilà pour l'intrigue qui est bien amené mais qui manque à mon goût cruellement de surprises. On voit tout venir trop rapidement et trop facilement ce qui est bien dommage parce que c'est pour moi ce qui manque le plus au livre : des rebondissements, de la surprise. Concernant le livre en lui même il est de très bonne qualité et les illustrations qui le composent sont un vrai plus.
Je n'ai donc mis « que » 3 étoiles sur 5 pour toutes ces raisons : c'est un beau livre, bien écrit mais de manière un peu trop simpliste à mon goût, avec une intrigue sans réelle surprise malheureusement mais avec de très belles illustrations pour agrémenter le texte.