AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Fanny Cloutier, 14 ans, vit à Montréal avec son père qui l'élève seul depuis la mort accidentelle de sa mère. Mais brusquement, sa vie se retrouve chamboulée lorsque celui-ci lui annonce qu'il part travailler au Japon et qu'elle doit aller habiter chez une tante à Sainte Lorette.

L'adolescente est en colère après son père et va devoir s'adapter à sa nouvelle école, se faire de nouveaux amis. Un séjour qui sera aussi l'occasion de mettre au grand jour des secrets entourant le décès de sa mère.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties du quotidien de Fanny pendant quelques mois ainsi que ses états d'âme. Un récit rythmé avec une dose de suspense, de l'amitié, des premiers émois et des mensonges dévoilés. Quant au dénouement, il nous laisse entrevoir un second tome plein de rebondissements que je suis impatiente de découvrir.

Et si l'histoire est divertissante, j'ai complètement craqué pour l'esthétisme de ce fabuleux objet-livre.

Visuellement, c'est vraiment magnifique. de la couverture cartonnée aux dialogues colorés en passant par les feuilles de papier à déplier ou encore les illustrations, cet ouvrage fourmille de détails à contempler et c'est une très belle réussite. Un journal intime aux allures de bullet journal avec une mise en page très attrayante et des couleurs pétillantes.

Une lecture qui m'a emballée par son originalité et sa créativité. Un livre qui séduira sans aucun doute le jeune public.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}